10 octobre 2010

Oscar Tintamarre - présentation en quelques dates clefs...

oscar_tintamarre

Oscar Tintamarre en quelques dates.

- 24 février 1975 : Oscar naît à Luçon, en Vendée.

- 1978 : Observateur dès son plus jeune âge, le jeune enfant est très tôt attiré par la photographie. Il casse l’appareil photo de son père en le jetant par la fenêtre pour « voir si c’était solide ».

- 1979 : Les parents d’Oscar se séparent. Oscar reste vivre avec son père.

- 1982 : Oscar fugue pour aller « photographier les écureuils dans la forêt ». Il emporte avec lui l’appareil photo de son père, qu’il casse en tombant de l’arbre dans lequel il était monté pour échapper à la police.

- Décembre 1985. Oscar tombe gravement malade en Son père lui offre son premier appareil photo, qu’il casse le lendemain matin en tombant dans l’escalier.  

- 1986 : Oscar connaît son premier chagrin amoureux. Sa jeune voisine, Camille, refuse de poser nue pour lui.

- 1990 : Oscar met le feu à la demeure familiale en tentant de développer lui-même ses photographies. Il est envoyé en pension à Nantes.

- 1992 : Oscar fait la rencontre de Bernard Gyrophare, professeur d’arts plastiques, qui deviendra son maître et lui apprendra les bases de la photographie.

- 1993 : Recalé au baccalauréat, Il décide d’abandonner les études et de devenir photographe indépendant.

- 2001 : Son recueil de photographies d’écureuils se vend à deux exemplaires (il est acheté par son père et par Bernard Gyrophare).

- 2005 : Oscar croise John Lennon et Elvis au Macdonald de Nantes mais ne peut les prendre en photo, son appareil ayant été écrasé par une boite de cassoulet la veille.   

Posté par Xanthophycee à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Oscar Tintamarre - présentation en quelques dates clefs...

    Luçon?! ben ça alors!

    Posté par Manto Rouge, 16 octobre 2010 à 20:40 | | Répondre
Nouveau commentaire