14 octobre 2010

Hippolyte Tendinite - Présentation en quelques dates...

Hippolyte Tendinite en quelques dates...
hyppoilite_tendinite2

1983 : Naissance d'Hippolyte Tendinite à Paris, d'un père écrivain et d'une mère haltérophile.

1984 : Hippolyte écrit son premier roman sur la machine à écrire de son père. Son titre : "fdsjvgfsvjvjsxpvjkwvwxszpxoz xzqsjocpsdvosvcdosjv xsqxsqdcodsvgifosmqhgvbxcljv  gpfdbj fioùho hbùob oxfhùb".

1990 : Hippolyte est amoureux d’Eugénie, la plus belle (et la plus courtisée) des filles de sa classe de ce1. Hippolyte lui écrit un recueil de poèmes. Malheureusement, le vil Maxence le lui subtilise par la force et l’offre à Eugénie en lieu et place du jeune écrivain. Ce dernier se demande s’il n’a pas fait une erreur en suivant les traces de son père au lieu de celles de sa mère.

1994 : Hippolyte entre en sixième.

1996 : Premier numéro du journal clandestin du collège (« Collège de nazes »), égratignant professeurs, personnel de cantine et de direction. Hippolyte en est le rédacteur en chef.

1997 : Le professeur de français est vivement critiqué par le journal « Collège de nazes » dans son numéro de rentrée. Le journal lui attribue la note de 0,5/20 pour l’ensemble de son œuvre durant l’année 1996. Vexé, le professeur frappe fort avec une punition collective : une rédaction devra être rédigée par l’ensemble de ses élèves (4 classes) pour le lendemain. Hippolyte sacrifie sa soirée et réalise une performance unique en rédigeant l’intégralité des rédactions (118).

1998 : Entrée au lycée.

2000 : Hippolyte obtient la note de 0/20 au baccalauréat de français, ayant réalisé les trois dissertations de l’examen au lieu d’une.

2006 : Hippolyte passe avec succès le CAPES de lettres et devient professeur de français dans le collège de son enfance. « Collège de nazes » lui attribue une note de 18/20 et lui consacre un dossier spécial.

2010 : Hippolyte, toujours professeur, publie plusieurs centaines d’ouvrages par an. Il serait le nègre littéraire des plus grands écrivains de notre époque (J.M.G Le Clézio, Guillaume Musso…).

Posté par Xanthophycee à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Hippolyte Tendinite - Présentation en quelques dates...

Nouveau commentaire