Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xanthophycee
19 octobre 2010

Hippolyte Tendinite - Le mari infidèle

Voici ma toute nouvelle pièce de théâtre, qui sera jouée au prochain festival d'Avignon.

Le mari infidèle

Pièce en 5 actes.

Ecrite en 5 minutes et 34 secondes pour H.

Acte 1 : John et Lola

Tous deux sont dans le lit de Lola

Lola : Quelle merveilleuse nuit mon amour.

John : Oh oui Lola, je t’aime tellement ! 

Lola : Quand quitteras-tu ta femme ?

John : La semaine prochaine… Je lui avouerais mon amour pour toi le jour de notre 20ème anniversaire de mariage. 

Lola : Oh, comme tu es délicat…

John : Je dois te laisser, il est déjà deux heures du matin.

Lola : Au revoir mon chéri, à demain soir ! 

John : Je t’aime, tu es la femme de ma vie. A demain ! 

Acte 2 : John et Barbara

Une semaine est passée…

John revient de chez Lola, il entre dans le lit conjugal… Il est 3 heures du matin.  

Barbara : Ah ! Te voici enfin ! Je commençais à être inquiète ! Ton cours de flûte de pan à encore un peu trainé en longueur ? 

John : Écoute Barbara, j’ai quelque chose à t’avouer.

Barbara : Quelle coïncidence mon amour ! J’ai moi aussi quelque chose à t’annoncer ! Je commence ! Figure toi que mon père est mort ce matin et qu’il me lègue la somme de 10 millions d’euros. 

John (à part) : Oh mon dieu ! Quelle surprise ! Me voila bien embarrassé… 

Barbara : Et toi ? Qu’avais-tu à me dire ? Je t’écoute ! 

John : Moi ?? Quelque chose à te dire ? Non ! Enfin si ! Je voulais te dire que tu es la femme de ma vie, tu es comme un soleil qui illumine ma pâle existence. Je t’aime… 

Barbara (se jetant dans les bras de John) : Oh ! John !!!

Acte 3 : John et Lola

John (devant la porte de Lola) : Lola va être furieuse ! Mais qu’importe ! Je suis riche, à moi la belle vie ! (John entre dans l’appartement). Bonjour Lola, c’est moi, John.

Lola : Oh ! Mon amour ! Te voila enfin ! Mais qu’as-tu ? Pourquoi cette tête ?

John : J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Lola : Commence par la bonne.

John : Je suis riche.

Lola : Et la mauvaise ?

John : Je te quitte Lola.

Lola : NON !!! Tu n’as pas le droit John ! Pas après tout ce que nous avons vécu ? Salaud ! Tu oublie nos merveilleuses vacances secrètes au ski ? Tu n’as pas le droit de me quitter !

John : Je vais me gêner tiens !

Lola : Tu me le payeras John !!

John : Adieu Lola.

Acte 4 : Lola et Jack.

Chambre de Lola. On frappe à la porte.

Lola : Entrez !

Jack : Bonjour. Je suis Jack. Vous avez demandé mes services ?

Lola : Oui, c’est bien moi. Je souhaite faire assassiner mon amant.

Jack : C’est mon métier.

Lola : Votre prix sera le mien.

Jack : Alors c’est d’accord. Je le tuerais ce soir.

Jack sort.

Lola : Parfait ! Ma vengeance sera totale ! Ah John, tu va regretter de m’avoir ainsi humiliée !

Acte 5 : Jack, Barbara, William, John.

John : Quel merveilleux repas mon amour. Tu es la femme parfaite !

Barbara : Oh John, tu es tellement gentil avec moi !

La sonnette retentit.

Barbara : Tiens ? On sonne.

John : A cette heure ? Qui cela peut-il être ? William va ouvrir la porte !

William : D’accord papa.

Entrée de Jack.

Jack : Bonjour la compagnie ! (a part, sortant son revolver). Faisons vite, avec l’âge je deviens trop sentimental avec mes victimes.

John : Jack !!!! C’est bien toi !!

Jack : John !!! Je te retrouve enfin, après toutes ces années !!!

John et Jack s’embrassent fougueusement.

FIN.

Extrait du n°4356 de Théâtre magazine. "trois questions à..."

Théâtre magazine : Vous dîtes avoir écrit cette très belle pièce en 5 minutes seulement... D'où vous vient cette inspiration ?

Hippolyte Tendinite : Eh bien, je crois que certaines personnes ont un don. Il y avait Molière... Il y avait Racine... Il y avait Shakespeare... Il faudra désormais compter sur Hippolyte Tendinite.

TM : Cette année, vous avez écrit 500 romans, 45 recueils de poésie et 38 pièces de théâtre. Comment tenez vous le coup ?

HT : Mon secret ? Un excellent sommeil, un grand verre de jus d'orange le matin, beaucoup de sport et bien sur, une grande consommation de drogue.

TM : Parmi toutes vos pièces... Quel est le rôle qui vous tient le plus à cœur ?

HT : Sans hésiter, William du "Mari infidèle". Un rôle complexe et riche. Les spectateurs ne s'y trompent pas, William est leur personnage préféré.

Publicité
Publicité
Commentaires
xanthophycee
Publicité
Publicité